Les chevaux de la catégorie reine sont lâchés sur le Bugatti ! Parti depuis la troisième ligne, Jérémy GUARNONI (Kawasaki Tech Solutions) s’offre le holeshot et personne ne sera en mesure de lui contester la victoire. 

Notre Kenny FORAY (BMW) tente de suivre le rythme imposé par le pilote de la Kawasaki n°111, le duo ne tardera pas à tuer le suspense dans les 5 premiers tours. Les deux pilotes prennent très rapidement le large sur les autres concurrents. GUARNONI, toujours plus rapide, creuse peu à peu l’écart, et file tout droit vers la victoire devant le Champion en titre qui termine la course avec plus de 12 secondes de retard.

En fin de course LUSSIANA augmente le rythme et enregistre son meilleur temps au 13ème tour pour recoller à BERCHET, un duel s’amorce pour accrocher le podium. Dans l’avant dernier tour, LUSSIANAparvient à subtiliser la troisième place à BERCHET, mais ce dernier ne se laisse pas faire et récupère son dû avant de franchir le drapeau à damier.

Le pilote Yamaha Axel MAURIN redouble d’effort en fin de course et s’octroie la 6ème place devant le Vice-Champion 2017 David PERRET, qui termine 7ème.

En Superbike Challenger, Jonathan HUGOT (Yamaha), pilote le plus rapide durant les essais, ne résiste pas à la remontée d’Hugo CLERE et descend dans le classement. Gabriel PONS (Kawasaki), auteur d’une très belle course, se classe 2ème et décroche la 9ème place au scratch devant Louis ROSSI (Suzuki LMS), 

Les modifications apportées entre les deux courses furent fructueuses puisque Kenny Foray, auteur d’un excellent départ, resta dans l’échappement de la une bonne dizaine de tours, ne cédant finalement que 3’’8 à celui qui se présente désormais comme son adversaire numéro un dans la course au titre. Les deux pilotes menèrent un train d’enfer jusqu’au bout (ils furent les seuls à descendre sous les 1’37’’ au tour).